Mario Garrido - © Deezer
Mario Garrido - © Deezer

Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »

Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...

L’AG du futur par Prophil, un format interactif  - © i-Périclès
L’AG du futur par Prophil, un format interactif - © i-Périclès

i-Périclès : pionnier du vote électronique qui facilite l’interactivité en matière d’événementiel

i-Périclès est l’acteur historique du marché du système de vote électronique en France. L’entreprise, créée en 1986, propose aujourd’hui des solutions digitales d’e-convocation, d’émargement numérique et de vote interactif. Des formations aux...

Alexandre Legras, champion professionnel 2024 - © Cultures Sucre
Alexandre Legras, champion professionnel 2024 - © Cultures Sucre

Le Championnat de France du Dessert : un levier de communication clé pour la filière sucrière

Depuis 50 ans, l’association Cultures Sucre organise le Championnat de France du Dessert. Cet événement gastronomique emblématique est devenu un véritable outil de communication et d’information stratégique pour la filière sucrière, auprès des...

Annabelle Granjean - © Vincent Bourdon
Annabelle Granjean - © Vincent Bourdon

Annabelle Grandjean nouvelle directrice de la communication d’Harmonie Mutuelle

Annabelle Grandjean a rejoint Harmonie Mutuelle le 12 mars dernier en tant que directrice de la communication, après un parcours au sein du Groupe La Poste et de l’assureur SMABTP. Annabelle Grandjean a réalisé l’intégralité de son parcours dans...

Anthony Afflelou - © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Anthony Afflelou - © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »

Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...

Les Days de l’Evénementiel : il faudra en être ! - © Republik
Les Days de l’Evénementiel : il faudra en être ! - © Republik

Les Days de l’Evénementiel : le RDV du printemps à ne pas manquer

Les Days de l'Événementiel retrouvent le chemin de Deauville les 21 et 22 mai 2024, dans une édition spéciale achats de comm’. Au programme : 36h de débats, de rencontres business et d’échanges entre pairs dans une ambiance intimiste propice ...

Le lieu immersif UNO par Mattel - © Mattel
Le lieu immersif UNO par Mattel - © Mattel

48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel

Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...

Des chiffres encourageants - © Pixabay
Des chiffres encourageants - © Pixabay

MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024

L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?

Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault
Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault

Laurent Aliphat - Renault «  Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »

Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

L’outil CLEO Carbone - © CLEO
L’outil CLEO Carbone - © CLEO

La filière événementielle se dote de son calculateur carbone

Être en mesure de calculer simplement l’empreinte carbone d’un événement n’est peut-être plus un vœu pieux. L’UNIMEV, l’Union Française des métiers de l’événement lance CLEO Carbone, son calculateur carbone spécialement pensé pour la filière. Un...

Définition visioconférence - © D.R.
Définition visioconférence - © D.R.

Visioconférence : définition et mise en situation

Devenue indispensable pendant la crise sanitaire, la visioconférence a été popularisée par les entreprises durant les confinements causés par la Covid-19. Utilisé dans de nombreux secteurs d’activité, ce système de communication à distance offre...

Tourisme d’affaires - © D.R.
Tourisme d’affaires - © D.R.

Tourisme d’affaires : L’essentiel à retenir.

Les voyages ne se limitent plus aujourd’hui aux traditionnelles escapades de loisir. Une nouvelle sphère s’est développée : le tourisme d’affaires. Ce secteur en pleine expansion est bien plus qu’une simple pratique de déplacement pour les...

Rencontre professionnelle - © D.R.
Rencontre professionnelle - © D.R.

Rencontres professionnelles : définition et avantages

Une rencontre professionnelle est un rassemblement organisé par une entreprise ou par différents individus qui travaillent dans le même secteur d’activité ou dans des domaines connexes. Les rencontres professionnelles doivent avoir un ordre du...

Virginie Boudet - © La Redoute
Virginie Boudet - © La Redoute

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute

Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...