Stratégies
Mario Garrido - © Deezer
Mario Garrido - © Deezer

Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »

Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...

Anthony Afflelou - © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Anthony Afflelou - © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »

Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...

Le lieu immersif UNO par Mattel - © Mattel
Le lieu immersif UNO par Mattel - © Mattel

48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel

Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...

Des chiffres encourageants - © Pixabay
Des chiffres encourageants - © Pixabay

MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024

L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...

Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault
Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault

Laurent Aliphat - Renault «  Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »

Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

Virginie Boudet - © La Redoute
Virginie Boudet - © La Redoute

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute

Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...

Frank Marotte - © Thomas ANTOINE
Frank Marotte - © Thomas ANTOINE

Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »

Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...

Adidas équipe 6 équipes nationales pour le prochain Euro - © Adidas
Adidas équipe 6 équipes nationales pour le prochain Euro - © Adidas

En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP

Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP…  trois actualités du...

Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike
Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike

Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris

La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...

Animation événementielle autour du vélo à Toulouse.  - © Vincent NGUYEN / MAIF
Animation événementielle autour du vélo à Toulouse. - © Vincent NGUYEN / MAIF

Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement

Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...

Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020
Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020

Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino

Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...

Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia
Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia

Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »

Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...

Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels
Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels

En bref : Hot Wheels aux 24H du Mans, Babybel et le Handball Français, 6 concerts pour Coca Cola

Une compétition Hot Wheels aux 24 Heures du Mans en juin, Babybel en nouveau sponsor de la Fédération Française de Handball, un convoi, un village itinérant et une série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la...

La dernière édition du Marathon de Paris - © A.S.O./Morgan Bove Morgan BOVE
La dernière édition du Marathon de Paris - © A.S.O./Morgan Bove Morgan BOVE

47e édition du Schneider Electric Marathon de Paris : des sponsors au long cours

Même s’ils sont, à juste titre, sous le feu des projecteurs, les JO n’ont pas l’exclusivité de la rencontre sportive en hexagone cette année. Organisé par Amaury Sport Organisation, le Marathon de Paris, dont la 47e édition a lieu le 7 avril, est...

La Renault R5 - © Renault
La Renault R5 - © Renault

Renault 5 E-Tech : un plan de com qui fait la part belle à l'événementiel

Pour Renault, qui annoncé sa volonté de ne vendre que des modèles électriques en Europe à partir de 2030, la R5 E-tech electric sera la nouvelle icône pop 100 % électrique ou ne sera pas. Et pour introniser sa nouvelle star, la marque met en...

Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.
Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.

Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »

Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...