Stratégies

YSL, Panzani, One Point… aussi dans l’actu

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Pop-up expérientiel pour YSL Beauty, Food Truck en partance pour Panzani et opération portes-ouvertes décalées pour One point… trois petites actualités événementielles en snacking.

Le pop-up YSL - © YSL
Le pop-up YSL - © YSL

Yves Saint Laurent Beauty crée sa Loveshine Factory : un pop-up expérientiel ouvert à tous à Paris

La YSL Loveshine Factory, basée 27 boulevard Jules Ferry (Paris 11e), ouvre ses portes  les mardi 26 et mercredi 27 mars au grand public pour une expérience immersive orchestrée par YSL Beauté. Le but ? Mettre en avant la nouvelle collection de rouges à lèvres de la marque incarnée par la chanteuse Dua Lipa. Ouvert à tous, cet espace gratuit offrira un parcours ponctué d’expériences sensorielles et de « flash make-up » réalisés par 6 « make-up artists ». En plus des nouveaux produits cosmétiques, les visiteurs pourront découvrir divers espaces thématiques, comme une pièce façon futur, un bar olfactif, et un candy shop. YSL Beauté enrichit également l’expérience avec des éléments de réalité augmentée via un QR code accessible aux passants, et  une Lens Snapchat pour tester virtuellement les produits.

Panzani fait rouler son food truck à Paris, Marseille et Lyon pour sa nouvelle marque de pâtes fraîches

Le food truck aux couleurs de la marque - © Panzani
Le food truck aux couleurs de la marque - © Panzani

La marque, présente dans 83 % des foyers, événementialise le lancement de sa nouvelle gamme de pâtes fraîches par l’installation d’un food truck Cour Saint-Emilion (12arrondissement de Paris) le 10 avril prochain, un « lieu de promenade et de divertissement plébiscité par les Parisiens. Une adresse propice à la dégustation  ». Le food truck continuera ensuite sa tournée à Marseille le 13 avril puis Lyon le 17 avril, ville où la marque a son siège historique. Le camion, aux couleurs de Panzani, distribuera gratuitement les nouvelles recettes de la marque. L’opération, une première pour la marque, a été organisée avec l’accompagnement de l’agence évenementiel & marketing Strada. 

 

Marque Employeur : l’agence tech One Point lance sa soirée découverte partout en France

 « L’atelier collaboratif » One Point - © One Point
« L’atelier collaboratif » One Point - © One Point

Le 28 mars à 18h30, l’agence de conseil IT qui recense 3500 collaborateurs, ouvre pour la première fois en simultané les portes de ses agences à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse. Enjeu de cette opération événementielle ? Attirer 1500 talents d’une filière en tension via une expérience immersive de rencontre et de job dating qui sort de l’ordinaire. Ateliers collaboratifs sous forme de rings de boxe, concerts, consultations médicales… un événement de recrutement hétéroclite qui valorise les dispositifs concrets déployés pour répondre aux besoins de collaborateurs au quotidien. Ce temps fort complète un volet digital qui court lui sur tout le mois de mars